Volvo 7900 S-Charge

VOLVO 7900 S-CHARGE

L'électromobilité Réinventée

"Volvo Bus est fier de présenter le dernier ajout à sa gamme d'électromobilité. Grâce au service connecté Zone Management,ce véhicule peut fonctionner en mode tout électrique aux arrêts d'autobus, dans les dépôts et dans les zones à zéro émission identifiées. Le tout, sans nécessité la moindre infrastructure de recharge. S'appuyant sur notre chaîne cinématique entièrement hybride, dont l'excellence ne se dément pas depuis une décennie, il offre des économies de carburant et des réductions d'émissions phénoménales. Le même niveau de fiabilité et de qualité est au rendez-vous, mais la souplesse et la fonctionnalité de recharge autonome sont inédites. De même que le nom. Découvrez le Volvo 7900 S-Charge."

Capacités zéro émission

Capacités zéro émission

"Par définition, le Volvo 7900 S-Charge est un VHE, un véhicule hybride électrique. Il s'agit d'un autobus électrique à recharge autonome, capable de fonctionner en mode tout électrique, par opposition aux hybrides dits « légers ». Il peut arriver, stationner et repartir des arrêts d'autobus de manière silencieuse et propre. Dans les zones définies, il peut aussi parcourir jusqu'à un kilomètre en mode tout électrique à des vitesses pouvant atteindre 50 km/h, selon les conditions locales."

Découvrez les possibilités offertes par Zone Management
woman at bus stop
Économies de carburant et respect de l'environnement

Économies de carburant et respect de l'environnement

"Le meilleur moyen de réduire les émissions consiste à économiser du carburant et c'est précisément ce que le Volvo 7900 S-Charge vous propose. Et il ne fait pas les choses à moitié. La réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 peut atteindre 39 %. Si vous y ajoutez les NOx et les particules, les émissions sont réduites de près de 50 %. Qui plus est, le Volvo 7900 S-Charge est certifié pour fonctionner avec jusqu'à 100 % de biocarburant, ce qui en réduit encore l'empreinte carbone."

uptime passenger

N° 1 POUR LA DISPONIBILITÉ

Les résultats du Volvo 7900 S-Charge en matière de disponibilité sont meilleurs que n'importe quel autre autobus hybride. Ils sont même identiques à ceux du meilleur autobus diesel. Pas surprenant, sans doute, qu'il soit classé parmi les meilleurs par des opérateurs exigeants et des régies de transports de passagers dans de grandes métropoles. À ce jour, plus de 40 clients Volvo hybrides dans plus de 25 pays ont des millions et des millions de kilomètres d'expérience en exploitation commerciale.

Une révolution en matière de conduite

Une révolution en matière de conduite

"Le système Volvo Dynamic Steering facilite la vie des conducteurs d'autobus en ménageant leurs efforts. Il réduit sensiblement les tensions et les blessures au niveau de la nuque, des épaules et des bras. Avec VDS, vous offrez à vos conducteurs un environnement de travail optimisé et plus gratifiant. Vous pouvez en outre vous attendre à une nette réduction des jours de maladie et des coûts de rééducation."

Volvo S-Charge on the road
Objectif Zéro émission

Objectif Zéro émission

"Le Volvo 7900 S-Charge se recharge de manière autonome et fonctionne sans infrastructure de recharge. Cela signifie qu'il peut remplacer les autobus fonctionnant au gaz ou au Diesel sur n'importe quel itinéraire et ce, instantanément. Avec le système Zone Management de Volvo, vous pouvez définir des zones à zéro émission et des zones de sécurité pour réduire encore l'impact environnemental du véhicule et le risque d'incidents. Le tout est connecté et automatisé, pour le plus grand bien de votre ville. Ces capacités s'inscrivent dans notre vision Zero City, où les émissions, le bruit, les accidents et les embouteillages appartiennent au passé. Nous savons que de nombreuses villes partagent notre vision, et nous savons que la route est longue pour y parvenir. C'est pourquoi nous proposons des solutions pour accompagner chaque étape de ce parcours."

Volvo S-Charge

Capacité d'accueil accrue

À bord du Volvo 7900 S-Charge articulé, la capacité d'accueil atteint 154 passagers. C'est quatre de plus que notre précédent modèle diesel articulé, et la capacité la plus élevée qui soit pour un véhicule hybride, amenant le transport éco-énergétique et la productivité à un niveau inégalé.

FONCTIONNALITÉS

La chaîne cinématique plus intelligente

La chaîne cinématique plus intelligente

"La chaîne cinématique Volvo I-Sam comprend un moteur électrique de 110 kW, un moteur Diesel 5 litres Euro 6 idéalement calibré et la boîte de vitesses I-Shift de Volvo."

PORTES ÉLECTRIQUES

PORTES ÉLECTRIQUES

Les portes électriques sont non seulement plus rapides et plus fiables, mais elles réduisent aussi considérablement la consommation de carburant jusqu'à 2 %.

Volvo Dynamic Steering

Volvo Dynamic Steering

Le système VDS est synonyme de manœuvres sans effort dans les ronds-points et les virages, ainsi que de soulagement pour la nuque et les épaules du conducteur.

MATÉRIAUX DE PREMIER CHOIX

MATÉRIAUX DE PREMIER CHOIX

La structure de la carrosserie et le toit sont en aluminium recyclable à 90 %. Ce concept réduit à la fois le poids, la consommation de carburant et les émissions.

Extended capacity

CAPACITÉ D'ACCUEIL ÉTENDUE

Le Volvo 7900 S-Charge est également disponible dans une version articulée offrant une capacité d'accueil de pas moins de 154 passagers.

PARÉ POUR L'AVENIR

PARÉ POUR L'AVENIR

Les véhicules Volvo S-Charge font partie de notre approche holistique en matière de solutions de transport durables. Nos partenariats avec des villes du monde entier contribuent à réinventer le transport public.

Communiqué de presse

Volvo Bus

Volvo Bus

Pour nous contacter

Nous contacter