Volvo 7900 électrique

Explorer

Avec la gamme Volvo 7900 électrique, vous disposez de la flexibilité requise pour adapter la capacité d'accueil et les solutions de recharge à votre activité. Une ergonomie supérieure pour le conducteur et une approche innovante de la sécurité sont des principes de base chez Volvo, et nos autobus électriques offrent au conducteur comme aux passagers une expérience silencieuse et confortable.

Longueurs : 12 m, 18 m ou 18,7 m

Capacité d'accueil maxi : 98 (12 m), 150 (articulé)

Puissance et motricité

Puissance et motricité

Les autobus électriques Volvo sont équipés de puissantes chaînes cinématiques électriques Volvo et de transmissions optimisées qui combinent puissance et motricité pour une exploitation sûre dans les conditions les plus exigeantes. Le modèle articulé est équipé d'un moteur double délivrant une puissance phénoménale de 540 ch pour offrir des performances en montée aussi fiables qu'avec un autobus de 12 m. À pleine charge, l'autobus peut rouler à plus de 50 km/h sur une déclivité de 6 % et la fonction d'assistance au démarrage en côte garantit des démarrages en toute sécurité avec des charges importantes même sur une pente de 20 %.

De quelle quantité d'énergie avez-vous besoin ?

De quelle quantité d'énergie avez-vous besoin ?

La capacité d'accueil des passagers et l'autonomie entre deux recharges sont des critères importants pour configurer le système d'énergie embarquée. Chez Volvo, nous évoluons davantage dans ce sens. Aux côtés de l'exploitant, nous cherchons à définir la demande en énergie pour un itinéraire donné, puis nous nous assurons que cette quantité sera disponible. C'est ce que nous appelons l'Engagement pour l'énergie exploitable, un projet grâce auquel vous ne devrez plus vous soucier de vos batteries.

En savoir plus sur la recharge et les batteries

Confort de conduite pour diminuer la rotation des conducteurs

Le Volvo 7900 électrique est conçu autour du conducteur, ce qui rend la conduite nettement plus facile, silencieuse et confortable. Tout a été conçu dans les moindres détails silencieux, l'ergonomie de conduite et le système Volvo Dynamic Steering réduisent le stress et renforcent le confort de travail. Tout a été conçu dans les moindres détails conçu dans les moindres détails pour attirer, recruter et fidéliser des conducteurs confirmés et diminuer la rotation des conducteurs.

Faible niveau sonore à bord

Faible niveau sonore à bord

L'atmosphère silencieuse est propice aux discussions et lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez baisser le volume. Le faible niveau sonore à bord est également un grand soulagement pour le conducteur, car il contribue à réduire le stress et aide à rester attentif et concentré.

Conception ergonomique

Conception ergonomique

L'habitacle conducteur confortable du Volvo 7900 électrique est probablement l'un des meilleurs du marché, avec son excellente ergonomie et sa visibilité élevée. La souplesse de la propulsion électrique réduit également les vibrations pendant la conduite.

Volvo Dynamic Steering (VDS)

Volvo Dynamic Steering (VDS)

Volvo Dynamic Steering facilite la vie des conducteurs d'autobus en ménageant leurs efforts. La possibilité de manœuvrer sans effort dans les ronds-points et les virages est un avantage de taille pour le conducteur et réduit considérablement le risque de blessures au niveau de la nuque, des épaules et des bras.

Sécurité

Chez Volvo, nous donnons toujours la priorité à la sécurité. Le Volvo 7900 électrique intègre un éventail de technologies de sécurité et de systèmes d'assistance à la conduite pour contribuer à réduire les accidents, notamment « Zone Management » pour la définition de zones de sécurité, le système de détection des piétons et des cyclistes et la ceinture de sécurité sur tous les sièges.

Zone de sécurité

Zones de sécurité

Les zones de sécurité Volvo vous permettent de définir vos propres zones nécessitant une prudence accrue sur la route. Dans une telle zone, la vitesse du véhicule est automatiquement limitée à la valeur que vous aurez vous-même définie. Il peut s'agir par exemple de zones à proximité d'écoles ou d'hôpitaux, ou au sein de votre dépôt.

Système de détection des piétons et des cyclistes

Système de détection des piétons et des cyclistes

Le Volvo 7900 électrique peut être équipé de notre système de détection des piétons et des cyclistes qui alerte le conducteur en cas de risque de collision avec des usagers de la route non protégés à l'avant de l'autobus.

Système de détection latérale

Système de détection latérale

Sur le Volvo 7900 électrique, vous pouvez opter pour le système de détection latérale. Placés sur le côté du véhicule, des capteurs permettent au conducteur de contrôler ce champ précis afin de réduire le risque de collision dans les virages.

Système de protection contre l'impact frontal

Système de protection contre l'impact frontal

Le Volvo 7900 intègre un système de protection contre l'impact frontal renforcé qui dépasse les exigences du test R29, une obligation légale en Europe destinée aux poids lourds, bien qu'elle ne s'applique pas encore aux autobus. Un autre exemple prouvant que Volvo prend de l'avance sur la législation.

Caméras de recul

Caméras de recul

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de remplacer les rétroviseurs extérieurs par des caméras. Les images s'afficheront de manière optimale sur des écrans placés dans votre champ de vision à l'intérieur du véhicule, pour une meilleure perception de l'arrière de l'autobus sans interférer avec votre visibilité avant.

Système d'alerte sonore du véhicule (AVAS)

Système d'alerte sonore du véhicule (AVAS)

Les autobus électriques sont très silencieux, ce qui est plutôt un avantage. Cependant, dans certaines situations comme à l'approche d'un arrêt, vous ne l'entendez pas toujours arriver. Pour remédier à ce problème, nous proposons la solution AVAS (Système d'alerte sonore du véhicule) qui émet un son artificiel alertant les environs immédiats de la présence du véhicule.

Confort supérieur à bord

Confort supérieur à bord

Quelles que soient les conditions climatiques, par un froid glacial ou une chaleur étouffante, le Volvo 7900 électrique garantit une température parfaite à bord. L'autobus est équipé de systèmes de climatisation distincts pour le conducteur et les passagers, ce qui assure des conditions de travail optimales. Le système de chauffage n'engendre aucune émission jusqu'à -5 °C. En deçà, un chauffage fonctionnant au HVO ou au biocarburant (pour un impact minimum sur l'environnement) prend la relève pour assurer une température confortable à bord.

Volvo 7900 Electric
Nous contacter

Pour nous contacter

Nous contacter