Recharge au dépôt à l'aide d'OppCharge et de CCS

Volvo 7900 électrique

Recharge et batteries

Volvo propose des technologies qui vous permettent de combiner les modes de recharges et de les changer. Nous offrons également une capacité de stockage d'énergie sûre et innovante. Grâce à notre Engagement pour l'énergie exploitable, nous nous adaptons à vos exigences opérationnelles et garantissons que vos activités se réaliseront toujours dans les délais prévus, d'année en année.

Oubliez les batteries

Ne vous souciez plus de la taille ni de l'état de votre batterie ! À travers son Engagement pour l'énergie exploitable, Volvo Bus garantit que la quantité d'énergie définie pour l'exploitation sur l'itinéraire donné sera disponible du début à la fin de la durée du contrat.

Prenez la route

Cet Engagement pour l'énergie exploitable se base sur les données de l'itinéraire en temps réel et sur une analyse réalisée conjointement par Volvo et l'exploitant. Le résultat obtenu permettra de définir la quantité d'énergie nécessaire et d'établir un schéma de recharge garantissant la fiabilité de l'exploitation.

Trouvez votre système de stockage d'énergie idéal

Les batteries de traction sont coûteuses et exigent d'importantes ressources. Pour privilégier le développement durable, il est préférable d'optimiser le stockage d'énergie et d'éviter d'ajouter des éléments de batterie au poids propre. Pour concevoir le système idéal, il faut principalement se concentrer sur le véhicule, l'infrastructure et les modes de recharge.

Volvo s'occupe de tout

Pour électrifier un système de transport public, il ne suffit pas de remplacer les véhicules. C'est pourquoi Volvo propose une assistance ainsi qu'une étude approfondie des itinéraires, du besoin énergétique et d'autres éléments requis. La solution se traduit par un système basé sur l'analyse des conditions en temps réel, assurant le respect des délais prévus pour vos exploitations tout au long de la durée du contrat.

Flexibilité de recharge

Notre gamme d'autobus électriques peut bénéficier d'une recharge performante et puissante tout au long de l'itinéraire, ainsi que d'une recharge manuelle au dépôt par câble CCS. Vous pouvez également choisir l'emplacement de la prise correspondante. Ainsi, optimisez votre routine de recharge, et adaptez vos schémas en fonction de vos horaires et de l'exploitation quotidienne de votre parc de véhicules.

Factice

Recharge pendant le trajet

La recharge rapide et entièrement automatique aux terminus permet d'optimiser la productivité tout en respectant vos horaires. Le système OppCharge est une architecture ouverte qui vous laisse le libre choix de votre fournisseur d'équipements de recharge.

Recharge à l'aide de CCS

Recharge au dépôt

Un Volvo 7900 électrique peut être rechargé manuellement à l'aide d'un câble CCS au dépôt, pendant les pauses, en dehors des heures de pointe ou la nuit. Les autobus peuvent être équipés de prises de type plug-in placées aux endroits souhaités, selon la disposition de votre dépôt. Des points de recharge doubles de type plug-in sont également disponibles.

Adaptez l'emplacement du pantographe

Adaptez l'emplacement du pantographe

Flexibilité et interopérabilité sont les fondements d'un système de transport public efficace. Sur le Volvo 7900 électrique, les rails de toit OppCharge peuvent être remplacées par un pantographe monté sur le pavillon. Nous laissons les exploitants choisir.

La recharge urbaine intelligente signée Volvo

La recharge urbaine intelligente signée Volvo

Visionnez le film
Autobus sur la route

Une performance électrique garantie avec Volvo

Les autobus électriques ont leurs spécificités et appellent des compétences spécifiques. Avec Volvo, tout est toujours inclus. Tous nos autobus électriques font l'objet d'un suivi en ligne. Grâce à ce suivi combiné au système de gestion de l'énergie unique de Volvo, nous sommes en mesure de proposer les contrats d'entretien pour l'électromobilité les plus avantageux du marché. C'est le cas de notre contrat sur les batteries, qui assure la performance des batteries à un coût mensuel fixe, ou encore du contrat sur la chaîne cinématique électrique qui inclut toute la maintenance, de l'équipement de recharge à la transmission et aux moteurs électriques.

Plus d'informations sur nos contrats d'entretien pour l'électromobilité
Nous contacter

Pour nous contacter

Nous contacter